Randonnées FIRA Automne 2017

BLANDAS Auberge du Causse

04 67 81 51 55
Café de pays
Si entre la visite du causse de Blandas et le cirque de Navacelles, une petite faim se fait sentir, posez-vous ici sur la terrasse de cette auberge à l’ombre des mûriers. C’est l’auberge dans le bon sens du terme, celle où l’on vient se reposer et se sustenter. On y croise les locaux, les marcheurs, les randonneurs ou plus simplement, vous et moi, de passage dans cette partie du département avec une envie d’en "découdre" avec quelques spécialités locales préparées à base de veau et d’agneau du causse, de truite du Gravas, de pélardon et d’oignons doux.

Commencez par l’assiette de charcuterie de pays, enquillez ensuite par des tripoux de l’Aveyron et leurs pommes vapeur ou une cuisse de canard confite. Un pélardon du Camp d’Altou pour la route et une ultime gourmandise sucrée et c’est reparti pour continuer à apprécier la région.

A deux pas du Cirque de Navacelles, à 17 kms du Vigan et à 30 minutes de Millau, L’auberge du Causse se situe au centre du petit village de Blandas.

Depuis sont ouverture, en Aout 2011, l’auberge de Blandas a acquis un public fidèle pour sa cuisine du terroir avec une touche rustique à la Française et un accueil très chaleureux.

L’auberge vous propose des menus qui varient chaque jours en fonction de la saisonnalité des produits, ainsi que des plats disponibles à tout moment de la journée.

Côté hébergement, l’auberge vous propose 3 chambres coquettes avec lits doubles, douches et toilettes indépendantes.

L’auberge du Causse de Blandas vous propose également des services comme Produits du terroir en vente ( miel, pélardon, jus de pommes reinettes etc...), Epicerie, Pains, Carteries et souvenirs.

Sam vous accueille l’été sur la terrasse à l’ombre des mûriers ou l’hiver dans la salle de restaurant. Virginie prépare dans sa cuisine de bon petits plats du terroir.

Alors poussez la porte de l’auberge et vous serez accueilli en toute simplicité.